9 Septembre – Ercolano / Benevento
9 Septembre – Ercolano / Benevento

9 Septembre – Ercolano / Benevento

Voilà, j’entame le retour : je commence à remonter. Mais avant, une légère descente vers Sorrente puis la côte amalfitaine. La route est superbe mais infernale. Tout d’abord, il faut sortir de la banlieue de Naples. J’ai mis plus de 2heures pour atteindre Sorrente (environ 40 km) en faisant attention à la priorité à gauche, aux forçages de stop (à leur décharge, s’ils ne forcent pas le stop, ils y seront encore ce soir), aux scooters encore plus agressifs qu les TMAX parisiens, à la route plus ou moins pavée, défoncée ou avec des « rails »… Bref, j’ai usé mes plaquettes de freins et mes disques d’embrayage 🙁 .

Ensuite, on retrouve une route côtière, sinueuse à souhait, mais à laquelle on doit ajouter la particularité suivante : l’étroitesse naturelle ou artificiellement créée par les voitures garées sur le bas côté. Conclusions : arrêts fréquents pour lisser la place aux bus ou aux camions et se planquer au milieu d’une meute de scooters pour doubler le tout au moment où tout le monde est arrêté.

Et puis il faut compter sur ma parfaite maîtrise du GPS 😉 . Il m’a fallu environ 3/4 h pour me sortir de Sorrente ; mon GPS voulant absolument me faire prendre des raidillons pavés d’1,6m de large, et moi, je ne sais pour quelle raison, m’évertuant à les éviter.

Le Trajet

C’est celui que j’avais prévu au départ de Paris et qui est légèrement différent puisque le point de départ n’est pa Naples, mais Ercolano

Le Gîte et le couvert

Je loge à l’hôtel Il Mondoli, dans les faubourgs de Benevento. Je suis tellement crevé que je n’ai pas envie de sortir et que je dînerai là.
Ce qui est surprenat, c’est le prix de la chambre : 280euros affichés dans la chambre, 90 euros sur Booking.com et 70 euros à la réception. OK, ils ont des problèmes d’internet dans les chambrs et je remplis ce blog à la réception de l’hôtel, mais 75% de réduction, je trouve ça pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :