Vous connaissez déjà le trajet puisque je l’ai emprunté les 6 et 7 mai derniers. En le reparcouant, je me dis qu’une prochaine fois je le ferai en flânant car il semble ynavoir beaucoup de choses à voir.
Pas facile de choisir la date de départ. Tout d’abord, les dates proposées par le service Train + Moto ne me convenaient pas : soit jeudi, soit samedi. Ensuite, il fallait composer avec la météo.
Partir lundi, et prendre du vent en rafales jusqu’à 90km/h jusqu’à Montpellier et la pluie en arrivant, partir tôt ou l’après-midi lorsque le vent s’est calmé mais reporter le trajet au lendemain.
Partir mardi, sans vent, mais avec la pluie plus présente sur le reste du trajet mercredi ?
Finalement, j’opte pour lundi matin « tôt » : départ 9 heures. La traversée du pont de Martigues n’est pas une partie de plaisir, il m’arrive de perdre subitement 10 km/h avec le vent de face. Je sers bien la moto, me baisse derrière la bulle et traverse la Camargue.
Le vent finit par se calmer après Montpelier, comme prévu, pour revenir sur les hauteurs des Cévennes.
Ma consommation moyenne passe ainsi de 2,8l/100 à 3,1l/100.
Je finis par arriver à Nevers vers 19heures. Hôtel, dîner et au lit.
Le lendemain, le ciel est plombé. Je m’équipe pour la pluie et grand bien me fasse car celle-ci me rattrape à Cosne/Loire. Elle ne me quittera plus jusqu’à Paris où elle ira en forcissant.
Fraîcheur, pluie, bouchons sur le périf : Maison !
Le Trajet
Le Périple
6 semaines, 6000 km environ et beaucoup de plaisir