7/8 Juillet – Quimperlé / Brest
7/8 Juillet – Quimperlé / Brest

7/8 Juillet – Quimperlé / Brest

Excusez le léger retard dans la parution, mais j’ai passé un peu de temps dans ma famille brestoise. Journées bien remplies qui ne m’ont pas laissé l’occasion de vous faire part de mes « aventures ».




Court trajet entre Quimperlé et Brest : je ne me mets pas la pression, ni pour l’heure du départ (et donc du réveil), ni pour les chemins à prendre. Je découvre ainsi le Parc et le Château de Trevarez. Construit au début du XXème, il possédait tout le confort moderne : chauffage centrale, machines à laver et sèche linges, centrales électrique, garage à voiture et même des « piscines » intérieures pour les invités ( de fait, d’énormes baignoires dans lesquelles on descendait).
Bombardé pendant la guerre, il reste en partie en ruine.
C’est actuellement la période des hortensias et le jardin est magnifique.

Hier, je me suis fait conduire sur la presqu’île de Crozon, jusqu’à la pointe de Pen Hir. Déjeuner à Morgat, joli petit village en bord de mer, et ballade le long du sentier pour admirer la vue sur les 2 rades : Brest et Douarnenez. Le temps n’était malheureusement pas propice, mais cela valait malgré tout le coup d’oeil.

Le Trajet

Details
Quimperlé / Brest

Les Sites

Château de Trevarez

Pointe de Pen Hir

Le Gîte et le Couvert

Je loge à l’hôtel Bellevue, rue Victor Hugo. Très correct, il possède deux atouts inestimables : un parking fermé pour la moto et un WiFi de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :