4 Mars / Tarragone – Barcelone
4 Mars / Tarragone – Barcelone

4 Mars / Tarragone – Barcelone

Je suis heureux d’avoir visité la cathédrale de Tarragone qui, fait rare, n’est pas trop pollué par le baroque, mais a su conserver ses trésors gothiques. Je me suis régalé, tant dans l’église proprement dite que dans le petit musée diocésien qui renferme aussi de belles oeuvres.

Court trajet sans intérêt vers Barcelone et la Sagrada Familia. Le garde au scanner de sécurité est intrigué par la bonbonne de gaz de mon airbag. Il s’ensuit un dialogue en espagnol entre lui et un de ses collègues qui connaît le dispositif et me félicite d’en avoir un.

La Sagrada Familia est chère, très chère : 31€ l’entrée de base avec audioguide (i.e sans la montée aux tours). Il faut bien payer les travaux qui doivent se terminer pour le centenaire de la mort de Gaudi, en 2026. Je préfère l’intérieur, plus serein, à l’extérieur. J’apprécie peu Gaudi, mais l’intérieur de la basilique et les vitraux sont vraiment spectaculaires. Et puis j’admire aussi le travail de l’architecte qui a osé pencher les colonnes, qui a utilisé des maquettes filaires inversées pour concevoir ses projets, métode de travail toujours utilisée mais avec des techniques modernes d’impression 3D.

Le Trajet

Details
de Tarragone à Barcelone

Les Sites

Cathédrale de Tarragone

Sagrada Familia

Alentours de la Cathédrale

Le Gîte et le Couvert

Je n’arrive pas à atteindre l’hôtel que j’avais repéré en plein centre de la vieille ville : trop de sens interdits. J’en trouve un autre, beaucoup plus accessible et aussi bien situé, avec un parking 2 roues juste en face. Il s’agit de l’hôtel Regina qui m’héberge pour 108€ la nuit avec le petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :