31 Août – Vatican / Château Saint Ange
31 Août – Vatican / Château Saint Ange

31 Août – Vatican / Château Saint Ange

Je vous avais promis une église, et je ne pouvais pas manquer celle-ci.
Trop grandiose, mais heureusement qu’il y a la Pieta de Michel Ange ! Elle est sublime.
Quant au musée du Vatican, c’est le Louvre à 90% consacré à l’art religieux. Quelques oeuvres profanes, gréco-romaines, des timbres poste et des fresques partout, des murs au plafond : la chapelle Sixtine bien sûr qu’on ne peut pas photographier, mais les pièces décorées par Raphaël, ou d’autres moins connus.
Poursuivant ma journée papale, je suis allé ensuite voir le Château Saint Ange. Dans mes souvenirs vieux de presque 30 ans, il y avait des collections de statues romaines. Aujourd’hui, c’est Bulgari qui a envahi les lieux, empêchant de ce fait d’admirer certaines pièces.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quoi qu’il en soit, très belles vues sur Rome depuis les terrasses ou les promenades.

Saint Pierre

Musée du Vatican

Château Saint Ange

Le Couvert

Tout d’abord, je dois signaler que l’hôtel a tout compris au café du matin pour touriste : c’est en effet le premier qui sert un pot de café filtre et non un expresso dans une petite tasse. C’est peut-être un sacrilège pour les italiens, mais c’est parfait pour le touriste français que je suis.
Ce midi, n’ayant pas très faim, j’ai déjeuner à l’un des bars du musée du Vatican. Il existe un « Food Hall » pas très loin de la sortie qui semble proposer des menus variés.
Enfin, ce soir, j’ai tenté « Il Giracole », pas très loin de l’hôtel et assez bien noté par La Fourchette. Je vous le déconseille. La Saltimboca a la Romana était huileuse, le vin moyen, même si un verre correspond à un carafon de 25cl

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :