J’emprunte la « nationale » qui va sur Rome quasiment tout le temps, mais cette route n’est pas désagréable, si ce n’est qu’ls n’ont prévu d’aire de stationnement pour prendre des photos.
Je passe par Sienne où je pratique mon exercice favori : la visite de Cathédrale. Mais vous n’aurez pas droit à de multitudes de fresques, même s’il y en a beaucoup. Ce qui fait la particularité de cette église, ce sont les mosaïques au sol. Elles sont splendides !
Route pour Orvieto où j’arrive en milieu d’après-midi, ce qui me permet de visiter quoi ? une basilique, le musée associé qui rassemble des pièces en cours de restauration et le Puits Saint Patrice (je ne pouvais pas y échappé), profond de 62 mètres.
La particularité de cette cathédrale : les sculptures à l’extérieur, très finement sculptées. On voit bien Dieu prendre une côte à Adam, par exemple .
Le Trajet
Les sites
Sienne
Orvieto
Arrivée sur Orvieto Cathédrale Adam et Eve Détail Ancien Testament Musée papal – Maître ébéniste SENESI Librairie Albèri Détail Puits Saint Patrice
Le fameux puits !!! 🙂
Beau parcours en tout cas!
Bonne suite de vacances Touriste 🙂
Merci Tiphaine pour tes commentaires. Je suis heureux de te faire revivre des souvenirs. Mais tu viens de te faire une sacrée dose …