27 Août – Florence / Arezzo
27 Août – Florence / Arezzo

27 Août – Florence / Arezzo

J’ai encore mal programmé mon GPS en ne lui interdisant pas les chemins de terre et j’ai trop présumé de mes capacités? Bref, je me suis encore vautré, presque à l’arrêt. Pas de bobo, à part le clignotant avant droit qui pendouille.
Je venais de faire un bon kilomètre sur une piste gravillonnée, sans difficulté, lorsque je me suis retrouvé, pour les 200 derniers mètres, au pied d’une pente caillouteuse. Et là, après moults bringuebalements, la roue avant a dû se bloquer entre deux rochers/cailloux et patatra !
Au bout de trois tentatives infructueuses, je suis allé cherché de l’aide à la maison que je venais de dépasser. Un peu galère pour redresser la moto, lui faire faire demi-tour dans la pente et redescendre, mais j’ai finalement pu reprendre la route après presque 1 heure d’efforts.
Mais à toute chose malheur est bon : arrivé à Arezzo, j’ai cherché un garage qui pourrait m’arranger le clignotant, et je suis tombé sur un concessionnaire Honda qui m’a fait une réparation de fortune avec du chatterton. Mais surtout, il me fait ma révision des 12000 demain après-midi 🙂 . J’aurai donc le temps de visiter la ville où a été tournée « La vie es belle ». Au programme : églises et amphithéâtre romain.
Je vais aussi en profiter pour me trouver une laverie automatique.

Le Trajet

Beaucoup plus beau que ne le laissait imaginer le livre (offert à Noël) dont j’ai tiré le parcours.

Les sites

Le Gîte

Je loge à l’hôtel Aretino, en plein centre, pour 55 euros la nuit, petit déjeuner compris et une réduction de 5 euros sur un parking en ville …

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :