26 Juin 2021 Figeac – La Clide
26 Juin 2021 Figeac – La Clide

26 Juin 2021 Figeac – La Clide

Je vous avais dit que les routes locales étaient soit défoncées, soit neuves ; j’avais oublié : gravillonnées. Etrange sensation que de sentir la moto se mettre à godiller en tous sens à la sortie d’un virage … C’est dans de pareils moments qu’il faut avoir foi en la physique, dans les moments d’inertie et autres effets gyroscopiques, bref : ne toucher à rien et laisser faire la machine qui elle aussi veut sen sortir .

Comparé à Martel où je passerai, Rocamadour est très surfait certes la vue du village agrippé à sa falaise est belle, mais ce n’est pas la seule. Les chapelles ne sont pas extraordinaires ; il faut retourner sur ses pas pour obtenir la pièce de deux euros qui débloquera le hachoir qui donne accès aux remparts du château. En bref : bof !

En revanche, Martel est une petite ville médiévale animée, ce samedi, par son marché et sa fête de la lavande. Belles demeures médiévales. L’église est plus belle à l’extérieur qu’à l’intérieur.



Ensuite, je me suis fait avoir par la « pub » : Collonges la Rouge n’est surprenante que par la couleur rouge de ses murs, sinon, rien d’exceptionnel. L’abbatiale de Vigeois n’en impose que de l’extérieur et le trésor de Chamberet était fermé. Uzerche cependant, vaut une petite ballade dans sa vieille ville, mais là encore rien à voir avec Figeac.

Le Trajet

Details
Figeac - La Clide

Les Sites

Rocamadour

Martel

Collonges la Rouge

Uzerche

Le Gîte et le Couvert

Je l’arrête sur la route d’Aubusson, « Au Petit Vatel » à La Clide. La chambre est correcte, le dîner très correct et la moto est remisée dans un garage fermé 🙂

2 commentaires

  1. Je trouve que tu deviens un touriste un peu difficile 🤪…
    Dans mes souvenirs, Collonges la Rouge était chouette… D’accord ça fait quelques années : Tiphaine était dans la poussette !!!
    Sois prudent. Bisous

    1. Shadocmotard

      Ne t’en fais pas, je pense que Collonges la Rouge est restée telle qu’en ton souvenir : ils bâtissaient pour durer en ce temps là 😀

      Au vu de la météo, je pense rentrer directement, mais sait-on jamais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :