Je vous avais dit que les routes locales étaient soit défoncées, soit neuves ; j’avais oublié : gravillonnées. Etrange sensation que de sentir la moto se mettre à godiller en tous sens à la sortie d’un virage … C’est dans de pareils moments qu’il faut avoir foi en la physique, dans les moments d’inertie et autres effets gyroscopiques, bref : ne toucher à rien et laisser faire la machine qui elle aussi veut sen sortir .
Comparé à Martel où je passerai, Rocamadour est très surfait certes la vue du village agrippé à sa falaise est belle, mais ce n’est pas la seule. Les chapelles ne sont pas extraordinaires ; il faut retourner sur ses pas pour obtenir la pièce de deux euros qui débloquera le hachoir qui donne accès aux remparts du château. En bref : bof !
En revanche, Martel est une petite ville médiévale animée, ce samedi, par son marché et sa fête de la lavande. Belles demeures médiévales. L’église est plus belle à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Ensuite, je me suis fait avoir par la « pub » : Collonges la Rouge n’est surprenante que par la couleur rouge de ses murs, sinon, rien d’exceptionnel. L’abbatiale de Vigeois n’en impose que de l’extérieur et le trésor de Chamberet était fermé. Uzerche cependant, vaut une petite ballade dans sa vieille ville, mais là encore rien à voir avec Figeac.
Le Trajet
Les Sites
Rocamadour
Martel
Eglise St Maur Palais de la Raimondie Halles Maison dite Fabri Rue Sans-Lys Porte avec heurtoir à hauteur de cavalier Rue de l’église Eglise Saint Maur Tour Tournemire
Collonges la Rouge
Moulin à noix Eglise Saint Pierre Tympan Chapelle des pénitents
Uzerche
Porte Bécharie Porte Bécharie Chapelle Notre Dame de Bécharie Abbatiale Saint Pierre
Le Gîte et le Couvert
Je l’arrête sur la route d’Aubusson, « Au Petit Vatel » à La Clide. La chambre est correcte, le dîner très correct et la moto est remisée dans un garage fermé 🙂
Je trouve que tu deviens un touriste un peu difficile 🤪…
Dans mes souvenirs, Collonges la Rouge était chouette… D’accord ça fait quelques années : Tiphaine était dans la poussette !!!
Sois prudent. Bisous
Ne t’en fais pas, je pense que Collonges la Rouge est restée telle qu’en ton souvenir : ils bâtissaient pour durer en ce temps là 😀
Au vu de la météo, je pense rentrer directement, mais sait-on jamais ?