Vous ne devriez pas avoir trop de mal à identifier une des villes où je suis passé : tous les boafs se font photographier à empêcher quelque chose de tomber …
A part ça, la SS1 s’est révélée décevante aujourd’hui : peu de beaux points de vue, beaucoup d’embouteillages, et un temps exécrable. Heureusement que j’ai bifurqué vers les montagnes proches, ‘autant qu’un peu plus tard, j’ai découvert pourquoi j’avais programmé ainsi mon GPS : la ville de Lucques (Lucca).
Jolies ruelles Renaissance, églises itou et un amphithéâtre romain qui s’est transformé en place publique.
Quant à la ville dont vous avez deviné le nom, on comprend pourquoi c’est aussi touristique.
Point d’arrivée : Livourne. Mon arrière grand-père maternel y était armateur et a perdu tous ses biens au jeu. Google ne m’a pas permis de retrouver l’adresse de son « palazzio » dont ma grand-mère avait hérité en petite partie. Elle la louait via une agence locale, e qui lui permettait de se payer un voyage en Italie tous les ans.
Se doutant de se faire arnaquer, elle avait compter le nombre d’antennes télé et avait fini par obtenir un arriéré. A son décès, les héritiers ont décidé de vendre, compte tenu du peu qu’ils auraient eu et des soucis potentiels. C’est ainsi que j’ai perdu la trace de mon ancêtre.
Le Trajet
Les Sites
Lucca
Pisa
Baptistère Cathédrale
Livourne
Nouvelle forteresse Il aurait pu ressembler à ça Ancienne forteresse
Lucques est ville assez charmante. Après, il y a tellement de belles choses à voir en Toscane 🙂
Je partage tout à fait votre avis
Vos vues de Burato me font regretter de ne pas y être allé 😪