1er Novembre – Huelgoat / Brest
1er Novembre – Huelgoat / Brest

1er Novembre – Huelgoat / Brest

Il a plu toute la nuit, mais la pluie s’est temporairement arrêtée, assez pour me faire croire que je pouvais me balader en forêt pour voir les différents sites de Huelgoat. J’arrive à la Pierre Tremblante, mais je ne pourrai pas aller plus loin : les chemins se sont transformés en petits ruisseaux et mes bottes s’enfoncent dans la gadoue. Les feuilles détrempée rendent le reste du parcours glissant. Ces épisodes de feuilles glissantes et de ruisseau se reproduiront tout au long du parcours.

Puis la pluie s’est mise à tomber, et s’est calmée au moment où j’allais appeler ma nièce pour lui dire que j’arrivais pour le déjeuner. Ensuite quelques bourrasques jusqu’au grain, sur le pont suspendu à l’arrivée de Brest. J’arrive et je suis à essorer.

Je n’ai pas pu (voulu ? ) accéder au menhir le plus haut de Bretagne, avec des pinces de crabes sculptées. Après avoir traversé un champ et trouvé le sentier qui devait y mener, je me retrouve devant un ruisseau à traverser. Par temps sec, il suffisait de sauter, là, entre la boue des rives et es feuilles mouillées, c’était le bain assuré dans le meilleur des cas.
A noter aussi que dans le coin, ils ne favorisent pas l’accès aux mégalithes. L’allée couverte de Minguionnet se trouve par exemple au milieu d’un champ clôturé, au bas d’une pente boueuse et feuillue. Heureusement qu’il y a les ronces pour freiner …

J’avais choisi un parcours sinueux, histoire d’user le côté de mes pneus en me penchant dans les virages 😉 , mais la boue grasse et encore et toujours les feuilles m’ont rendu prudent. J’ai donc négocié ces virages à faible vitesse, la moto pratiquement droite.

Je continue ma visite des enclos paroissiaux par celui de Pleyben

Le Trajet

Les Sites

Huelgoat

Allée couverte de Minguionnet

Pleyben

Kerancuru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :