16 Février / La Carlota – Osuna
16 Février / La Carlota – Osuna

16 Février / La Carlota – Osuna

Osuna : ils vendent la bière au verre ! Rien d’exceptionnel me direz-vous, si ce n’est la taille du verre, plus proche du verre à moutarde que du bock. Moins de 20cl en tous cas !

Journée sympa : rien d’exceptionnel, voire rien du tout dans la majorité des cas car le monument était fermé, mais le soleil et les paysages l’ont rendue attrayante. A Estepa cependant, je profite de l’ouvertur de l’office du tourisme pour visiter le fort et le centre d’interprétation proche des tous premiers vestiges datant du VII ème siècle avant J.C. La préposée à l’office du tourisme sert de guide et raconte ses souvenirs d’enfance, quand elle découvrait des ossements humains dans la cours du fort qui faisait aussi office de cimetière.

Journée fatigante aussi car pas mal de pistes : soit j’ai encore mal programmé mon GPS, soit les routes sont devenues non carrossables depuis la mise à jour des cartes. « I survived »

Le Trajet

Details
de La Carlota à Osuna

Les Sites

Sur la route

Montilla

Estepa

Osuna

Le Gîte et le Couvert

Ce midi, je me suis fait une Bodega « gastronomique » à Montilla : Los Arcos. Omelette aux crvettes, saumon fumé et champignos puis steack de porc au chèvre sur un lit d’oignons.

Ce soir, je loge à l’hôtel Esméralda, très proche du centre et très correct. Sur son conseil, je suis allé dîner à El Molinillo, qui malgré sa carte imposante, ne sert que ce qu’il a envie 😋Je me suis donc retrouvé avec un poisson à l’ail, qui de fait, était plus une cassolette de poisson aux palourdes, moules et crevettes dans une sauce tomate aillée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :