Ce matin, j’ai renoué avec le « café » anglais. Depuis le début de ce voyage, le café du petit déjeuner était délivré par une machine à café. Ce matin, il en est autrement : on me le sert dans une théière en métal argenté. Le liquide qui en sort ressemble à un Lapsang Souchong bien infusé, mais je suis vite « rassuré » en regardant la tasse dont le contenu est bien noir. Sinon, c’est chaud et insipide.
Je fais un détour pour aller voir le Mur d’Hadrien. En passant, je m’arrête visiter le Prioré de Lanercost dont il reste quelques vestiges. Je pousse ensuite jusqu’à Birdoswald pour visiter l’un des forts romains qui jalonnaient le mur. Il reste très peu de chose.
En résumé, ces deux visites sont chères pour ce qu’on peut y voir.
J’ai cependant appris lors de cette visite du fort, que j’étais « concessioned » (concédé), ce qui me donnait droit à un tarif réduit.
Je fais route vers le château de Culzean et m’arrête pour déjeuner d’un Fish & Chips. Le château est fermé à mon arrivée, mais je peux me promener dans les jardins. Boaf !
Je choisis de descendre au Mercure pour deux nuits, hôtel qui se trouve en plein centre et qui n’est pas plus cher que les autres. (En fait, il est sous licence d’Accord). Commence alors une galère de parkings. celui de l’hôtel est concédé à une entreprise privé qui encaisse le paiement correspondant à la durée de stationnement grâce à un relevé de la plaque d’immatriculation par des caméras. La mienne n’est pas reconnue.
Après quelques essais infructueux, je vais à la réception qui m’indique un autre parking non loin de là qui pourrait me convenir. Là aussi, on ne paie que par le téléphone portable et une application. Pour celle-ci, c’est le numéro de téléphone qui n’est pas reconnu !
Je demande de l’aide à des personnes attablées à la terrasse d’un café et très gentiment, elles m’indiquent un parking « avec du personnel ». Je n’ai pas vu le personnel, mais j’ai un truc qui marche : un ticket !
Fatigué, je dîne à l’hôtel de « pop food ».
L’internet est plus que lent.
Je viens de vérifier pendant le petit-déjeuner, le débit est heureusement meilleur à la réception …
Le Trajet
Les Sites
Prieuré de Lanercost
Mur d’Hadrien
Château de Culzean et jardins
Informations
🏍 Distance Parcourue
- 291 km
⏱ Durée
- Durée de roulage : 5h
- Durée totale : 11h
♾Vitesse
- Moyenne : 58 km/h
- Maximale : 119 km/h
🍽 Déjeuner
- Restaurant : Eco Fish & Chips
- Menu :
- Fish & chips
- eau
- Prix : 10,90£
🫔Dîner
- Restaurant : Hôtel Mercure
- Menu :
- Beef Pie
- Pinte de bière IPA
- Prix : 20,50 £
🛌 Couchage
- Hôtel : Mercure Glasgow
- Confort : correct
- Prix : 252 € pour 2 nuits et pts déj.
🚶Activités
- Prieuré de Lanercost : 7 £
- Fort de Birdsoswald : 8 £
- Parc du Château de Cunzeal : 9,5 £
- 🥾 Total Marche : 5,9 km
⛽️ Essence
- SP :
- Quantité :
- Prix :
Tes jolies photos nous apportent un peu de fraîcheur !
c’est tout comme je l’imaginais.
Cela donne vraiment envie d’y aller.
Bonne route route… à gauche
😏
14° le matin, 18 l’après-midi, je ressors le pull pour rouler 🥶