Je viens de m’apercevoir que je n’ai toujours pas changé de fuseau horaire, et de ce fait le soleil se couche plus tôt (20h10 à Budapest au lieu de 21h20 à Paris), mais cela ne me dérange pas trop dans mes activités.
Aujourd’hui, je suis retourné à la citadelle de Buda pour visiter St Matthias et ses alentours. L’église est entièrement décorée en style néo-médiéval à la demande de François-Joseph. C’est assez impressionnant, mais pas assez « naïf ».
Au milieu des touristes individuels ou groupés, des jeunes répètent leur cérémonie de première communion …
Depuis la Citadelle, je redescends vers Pest en traversant le Pont des Chênes. De là, je passe devant la commémoration d’un massacre de Juifs pendant la dernière guerre : 45 paires de chaussures en bronze le long du Danube.
Petit tour devant le Parlement et visite du mémorial d’un autre massacre, celui des manifestants le 25 octobre 1956 par les chars de l’Armée Rouge et des troupes hongroises.
Tous les billets pour visiter le Parlement ont été vendus, je laisse donc tomber, mais ‘en profite pour visiter la basilique St Etienne où se déroulent les répétitions du concert de demain. Toujours aussi agréable d’écouter de la musique dans une église, ce qui permet aussi de se reposer en toute bonne conscience.
Les Sites
Citadelle
Pest
En Chiffres
Déjeuner
- Restaurant : Sef Asztala / Budapest
- Menu :
- Salade composée – truite fumée
- Bière
- Prix : 6300 HUF
Dîner
- Restaurant : Hôtel
- Menu :
- M
- Verre de vin rougeédaillon de porc
- Prix : 8879 HUF
Couchage
- Hôtel : /
- Confort :
- Prix :
Activités
- St Mathias : 2300 HUF
- St Etienne : 1700 HUF
- Total Marche : 9,3 km
⛽️ Essence / Recharge
- SP :
- Quantité : l
- Prix : xxx €
- Recharge :