10 Juillet – Séquence Nostalgie
10 Juillet – Séquence Nostalgie

10 Juillet – Séquence Nostalgie

Aujourd’hui, un seul monument, mais beaucoup d’endroits « de mémoire » selon la novlangue.
J’ai donc hanté les abords de nos habitations et les circuits habituels que nous empruntions pour aller à l’école ou au lycée (qui démarrait au collège) :Thouz et ses pommets n’existent plus, il y a des arbres à l’école du Chêne d’Aron et les magnolias du Cours Cambronne sont taillés.
Saint Louis est en réfection et le square Dobré fermé pour cause de désamiantage des bâtiments.
Dans mon souvenir, le passage Pomeray était de l’autre côté de la rue Crébillon et ils ot construit un énorme rond-point place de la Brosse.
Un pont débouche sur la rue de la Verrerie où notre immeuble est le mieux entretenu. La cour est transformée en parking et la petite maison où les entraîneuses de la boîte de nuit se reposaient a été rasée.

De Nantes, je suis aller à Anger, visiter le Château et admirer la tapisserie. Il faut absolument des explications, sinon on passe à côté d’énormément de choses, tant religieuses qu’historiques, dont les fréquents rappels aux diaboliques anglais.

Enfin, pour finir cette séquence, une pointe jusqu’à Chinon où j’ai débuté ma carrière.

Le Trajet

Aucun intérêt (« nationales ») jusq’à l’arrivée à Saumur où j’ai repris la levée rive droite : courbes qui s’enchaînent et vue sur la Loire

Montsoreau

Les Sites

Nantes

Angers

Chinon

Le Gîte et le Couvert

Ce midi, j’ai déjeuner juste en face du Château d’Angers au « Pont Pont ». Excellent steak et frites asséchées.
Ce soir, l’Ardoise à Chinon : cher et très très très long.
Quant au gîte, il s’agit de l’Hôtel du Lion d’Or dont la chambre est correct. On peut même garer la moto à l’intérieur de la cour et surtout un super internet : toutes les photos du jour chargées en moins de 5 minutes 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.